I RAN AND GOT TIRED inspiré de l'auteur russe Daniil Harms

Durée: 1 heure

Genre: Physical theatre avec texte (RU, LV, ITA, ENG, FR)

Mise en scène: Magnus Errboe

Interpretes : Vita Malahova, Aude Lorrillard

Musique : Alberto Barberis, Aude Lorrillard

Costume & Scenographie: I Patom Theatre


I Ran and Got Tired est un spectacle multilingue – Russe, Letton, Français, Anglais - qui met en lumière la lutte d’un artiste et l’absolue nécessité de défendre ses propres convictions.Grâce à l’expression physique, la musique et la suggestion d’images intenses, I Patom Theatre crée un monde poétique lourd de sens. Le spectacle trouve son inspiration auprès de l’auteur surréaliste russe Daniil Harms (1905-1942): un des derniers représentants de avant-garde russe.

A travers deux personnages déconcertants et surréalistes; le personnage du Poète et de la Femme – sa muse, son ombre, son amour? – I Ran and Got Tired met en scène l’absurdité de l’existence de cet auteur et la tragédie de sa condition: celle d’un artiste qui a toujours fait fi du pouvoir et de la censure et ne s’est jamais résigné. Derrière cette évidente vie dramatique se cache, malgré tout, un profond humour. Une ironie salvatrice, qui crée un décalage surréel et aide à alléger les sujets pesants de l’existence: la vie, la mort, l’amour. Un spectacle acide de vérité et cru de réalisme.

Daniil Charms est un auteur russe surréaliste, poète, écrivain et dramaturgDe son vivant, seuls ses récits pour enfants furent publiés.Il fut arrêté pour la première fois par le régime soviétique le 10 décembre 1931 et condamné à l’exil à Kursk en Sibérie.De nouveau arrêté le 23 août 1941, il meurt le 2 février 1942 en prison à LeningEn 1978, ses œuvres pour adultes furent finalement publiées.

Mais après j’ai compris que justement je suis le mondeMais le monde ce n’est pas moi.Bien que en ce moment même je sois le monde.Daniil Harms



Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .