ENTRAINEMENT PHYSIQUE - IMPROVISATION - ACTION ET MEMOIRE

Durant son enseignement - stages intensifs ou cours réguliers -, la compagnie entend susciter la créativité et à l'imagination des participants à travers un processus d'improvisation, un travail sur la voix et un entraînement physique dans l'écoute du travail de groupe.
Le travail se déroule autour du thème de "l'action physique"; le mouvement généré par l'action théâtrale -souvent tirés de la vie personnelle de chacun des participants-  sera le point de départ du travail et portera à un processus créatif grâce à des exercices d'improvisations et à l'entrainement physique préalablement effectué?

Le cours est destiné aux adultes, adolescents et enfants, avec ou sans expérience dans le monde du théâtre mais avec un intérêt pour l'expérimentation et le fait de jouer ensemble. Les cours seront adaptés en fonction du niveau des participants et de leur intérêt pour tel et tel processus.

La compagnie I patom Theatre tient à rappeler que le processus est plus important que le résultat et nous insistons. C'est pourquoi nous insistons d'avantage sur l'importance de la présence et l'ouverture dans une dynamique de groupe plutôt que sur un produit final et achevé


ODI

DESTINAZIONE FUTURO

De septembre à novembre 2019, en collaboration avec Biloura et la Coopertiva Mary Poppins, de Ivrée, I Patom Theatre a participé à donner des stages créatifs pour des groupes interculturels.

En utilisant les Arts vivants comme un des moteurs de bienêtre des personnes et favorisant l'expression des individus au sein d'un groupe,  le projet "ODI" partage la conviction qu'une société saine et pacifique qui sait valoriser la diversité passe anche par les activités culturelles et artistiques.

La soirée de clôture du trimestre s'est soldée par une présentation des participants au théâtre Giacosa (Ivrée) et un concert de No Panikas

Circus Myškin

Il Cirkus Myškin - nom inspiré d'un des personnages de l'Idiot de Dostoievskij-  se déroule dans le cadre de Gioca Hoča sous la tutelle de l'association Amici di Decani.
Pendant l'été, l'association propose aux enfants de l'enclave serbe Velika Hoča, au Kosovo, des activités ludiques et circassiennes.
Durant cette période, de nombreux cours de cirque sont tenus par les volontaires circassiens venus (majoritairement) d'Italie: monocycle, jonglerie, disciplines aériennes, acrobaties, chœur vocal, et organise des parades dans les rues du village.
A l'issue de ce stage estival, un spectacle de cirque est crée et présenté aux habitants du village de
Velika Hoča et dans des enclaves alentours.

Her yerde sanat derneği

Association Art Anywhere

Her Yerde Sanat est une association turque de cirque social fondée en 2012 à Mardin, au Sud-Est de la Turquie, à la frontière entre la Syrie et l'Irak.
Cette association offre des cours de cirque, activités manuelles et théâtrales (photographies, théâtre d'ombre et marionnettes) aux enfants de Mardin et alentours (Nusaybin, Istasion en Turquie), le but étant de faire participer siriens, turques, kurdes et irakiens aux même activités, sans distinction de nationalité ou religion.
Aude Lorrillard a collaboré a donné des cours d'acrobatie en mars, avil et Juin 2017 à Mardin et dans le camp de réfugiés de Khake ( en Irak)

 .