Fiabe Colorate -contes (hauts) en couleur -

Spectacle jeune public

librement inspiré de "Kraasainas Pasakas" de Imants Ziedoni

C'est à travers la figure du clown, cet être aimable, innocent, maladroit et nostalgique, que Vita Malahova et Aude Lorrillard  montent en scène et mettent en scène certains des "contes en couleur" du poète Letton Imants Ziedonis.

L'histoire se déroule dans la bibliothèque colorée de Madame B. A ses côtés, son assistant, un garçon plein de vitalité qui a plus d'un tour dans son sac. 
A animer les journées de ce couple hors du commun, il n'y a que quelques livres, ces contes en couleurs, qui sont capables de révéler des secrets, inventer de nouvelles réalités et créer de nouveaux mondes.

C'est en mélangeant théâtre Physique, musique, clownerie et théâtre d'objets que les deux actrices offrent au jeune public (et pas seulement!) l'occasion d'aimer les livres pour leur incroyable pouvoir imaginatif/et d'imaginaire. 
Dans ce lieu, par excellence, de l'expression -un théâtre qui se fait bibliothèque- les enfants peuvent se sentir naturellement concernés par cet univers fantastique, comique et surprenant, tout en goûtant au monde qu'ils devront s'approprier une fois adulte. 




I RAN AND GOT TIRED

 I Patom Theatre donne vie à l'oeuvre du poète de l'avant-garde russe Daniil Charms. I ran and got tired  traîte desujets sociaux comme la pauvreté, l'injustice ou encore l'absurdité du quotidien des vies humaines.

De son humour éclatant de noir transparaît une grande sensibilité et un profond humanisme. De part son langage surréaliste, Daniil Harms traite de thèmes sociaux-culturels de manière ironique. Il met en branle des considérations banales - la vie quotidienne d'un individu et l'absurdité de son existence- en posant des questions absurdes sur des thèmes philosophiques.

 A la lecture des textes de Daniil Harms, il n'est pas rare de se poser la question de savoir si l'on veut s'esclaffer ou sangloter.

C'est aussi le jeu auquel vous invite I Patom Theatre dans I ran and got tired.

Retrouvez toute l'info sur la page évènements



Durée: 50 minutes

 Genre:  Théâtre d'objet et clownerie

 Public:  3-10 ans

Oeil extérieur: Peter Gaydarov 

Crée et interprété par: Vita Malahova, Aude Lorrillard 





















Conception/idées
Vita Malahova, Aude Lorrillard
Mise en scène
Magnus  Errboe
Interprètes
Vita Malahova, Aude Lorrilard

Genre
Théâtre de mouvement avec paroles
Durée
50 minutes






Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .