©Vika Eksta

ASK THE BREAD est un Projet théâtral multimédia

Mise en scène: Tone Haldrup Lorenzon (DK)

Interprètes: Aude Lorrillard (FR) , Vita Malahova (LV)

Photographies: Vika Eksta (LV)

Musique: Alberto Barberis (IT)

ASK THE BREAD est un projet piloté par la compagnie danoise CuntsCollective et la compagnie de théâtre phyisque I Patom Theatre.
Il est le fruit d’une collaboration internationale entre les actrices Vita Malahova (Lettonie) et Aude Lorrillard (France), la photographe Vika Eksta (Lettonie), le compositeur Alberto Barberis (Italie) et la metteur en scène Tone Haldrup Lorenzen (Danemark).

A travers l’expression physique, la photographie, les paysages sonores et le théâtre comme action poétique, les artistes désirent créer un spectacle à la croisée des genres, puisant leur inspiration dans le réel.

L’équipe d’ASK THE BREAD enquête actuellement sur les thèmes suivants: l’exode rural en Lettonie, la vie des femmes dans la campagne, la solitude, les traditions et les rites, la relation Homme/Nature et enfin l’idéalisation de la vie campagnarde.

Le spectacle ASK THE BREAD prend sa source dans l’œuvre « Dievs, Daba, Darbs » (Dieu, Nature, Labeur) de la photographe Vika Eksta;
De 2013 à 2015, l’artiste s’est rendue régulièrement dans une maison abandonnée de la campagne lettone et s’est photographiée –
autoportraits et photos de paysages - utilisant les habits et objets trouvés dans cette maison. Mettant ainsi en scène une vie imaginaire, elle a crée sa perception et sa vision de la vie de(s) habitant(s) dans cette demeure isolée.
Par cette démarche
performative, la photographe nous invite à réfléchir sur les conditions de vie en milieu rural, mettant en lumière l’actuelle disparité entre les zones urbaines et rurales en Lettonie.


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .