Théâtre jeune public librement inspiré du recueil " Conte des couleurs" du poète letton Imants Ziedonis

Durée: 50 minutes

Genre: Clownerie et théâtre d'objets

Age recommandé: 3 - 10 ans

Aide dramaturge: Peter Gaydarov

De et avec: Vita Malahova e Aude Lorrillard

Musiques: Aude Lorrillard

L’histoire se déroule dans la bibliothèque colorée de Madame B. Elle est accompagnée d’une Assistante joyeuse, pétillante et quelque peu maladroite. La bibliothèque se recouvre de neige après que l’Assistante a ouvert le conte blanc. A partir de cet incident, Madame B. et son Assistante ouvriront tour à tour les contes colorés: verts, marrons, noirs, rouges, bleus … Tous emplis d’histoires fantastiques et tous racontés de manière différentes: clownerie, acrobaties, musique, théâtre d’objets se mêlent pour animer les journées de Madame B. et de son assistante et les faire partager aux enfants et grands enfants.

Mélant théâtre physique, musique, clown et théâtre d’objet, Aude Lorrillard et Vita Malahova offrent au public l’occasion d’aimer les livres pour leur extrême pouvoir imaginatif. Dans le lieu par excellence de l’expressivité - un théâtre se fait bibliothèque - les enfant peuvent se sentir impliqués de manière naturelle et fantastique, comique et amusante, en réfléchissant à la fois sur le monde qu’ils habiteront, adultes.

Le spectacle Contes en Couleurs est très facilement adaptable et peut être joué en extérieur comme à l’intérieur et dans des lieux non théâtraux: écoles, libraires, bibliothèques, MJC… et est autonome d’un point de vue technique (son et lumière). Un accès à une prise électrique est cependant indédispensable. La compagnie I Patom Theatre fournira la scénographie: table, échelle et objets divers.
La langue du spectacle peut, elle aussi, être adaptée selon les désirs : Italien, Italien – français ou letton - français



 .