Ma Patrie est une valise (titre emprunté au poète palestinien Mahmud Darwish)


Genre: Spectacle musical en déambulation
Mise-en-scène: Aude Lorrillard
Interprètes / Chanteurs Aude Lorrillard, Sébastien Olivier, Vita Malahova, Nirina Ralaivola
Musique originales: Nirina Ralaivola, Alberto Barberis, Aude Lorrillard Costumes: I Patom Theatre & Deborah Erin Parini.

Ce spectacle a été crée dans le cadre du Master en Théatre Physique avec le soutien de l'Accademia Teatro Dimitri (Suisse)

CRÉATION 2022       

Ma patrie est une valise (titre emprunté au poète palestinien Mahmud Darwish) est un spectacle musical itinérant qui raconte l’histoire d’une émigration ; celle d’une jeune femme qui quitte sa terre natale - son village - pour rejoindre la ville. Au cours d’une Odyssée performative, teintée de chants traditionnels, les personnages de cette épopée rurale parlent les traditions de nos ancêtres, questionnant une modernité qui peut les transformer, les oublier ou les réinventer.


Quand il est temps de quitter sa patrie, celle que l’on a aimée par habitude, détestée par ennui, de quoi remplira t-on sa valise ? Que met t-on dans ses bagages lorsque l’on part ? Que garde t-on avec soi ?
Malgré soi ? Retrouve t-on ses traditions ailleurs ? Désire t-on les retrouver ? Faut-il vraiment partir ? Ma patrie est une valise invite le spectateur à être le témoin d’un départ, et tout en suivant les cheminements et doutes de la jeune femme, soulève la thématique de la transmission - et de ses transformations - à travers les générations

© Peter Edlinger