Sansusī wellbeing residency

Recherches et interviews

La résidence Sansusī, soutenue par le "Nordic culture capital funds" s'est déroulée à Suseja, en Lettonie en janvier 2020.
Les actrices et la metteur en scène ont rencontré des personnes âgées de la maison de retraite d'Akniste (sud est de la Lettonie) et ont animé des ateliers atour de la question de l'héritage et de la vie en campagne. La musique et les chants populaire ont été des composantes très importantes et inspirantes pour la recherche artistique et  seront utilisées, sous forme d’enregistrements, comme matériel sonore pour le spectacle final de ASK THE BREAD. 

pour en (sa)voir plus : https://www.youtube.com/watch?v=U5_VG_ofnkw

Rucka residency

Création de masques

Pendant le mois d’octobre 2019, l’actrice Vita Malahova a participé au programme de résidence « Rucka » dans la ville de Cesis (Lettonie) afin de mener une recherche sur la création du masque. Cette résidence s’est soldée par la création de trois masques entiers, dont l’un a été choisi pour le personnage principal du spectacle ASK THE BREAD.

Serde residency

Recherche musicale

Cette résidence s'est tenue à Aizpute, sur la côte ouest de la Lettonie. Les artistes Aude Lorrillard et Vita Malahova ainsi que le compositeur Alberto Barberis se sont intéressés aux bruits et sons que faisaient les tâches quotidiennes en campagne. Ils ont enregistré le bruit e la hache sur le bois, l’eau du puits, le linge lavé dans la rivière … A partir de ce matériel, le compositeur italien a pu créer un paysage sonore utilisé pour la scène de masque du spectacle ASK THE BREAD.

Riga Cirks Residency

Début de la création du spectacle "ASK THE BREAD"

L
a photographe Vika Eksta, les actrices membre d’I Patom Theatre - Aude Lorrillard & Vita Malahova – et la metteur en scène Tone Haldrup Lorenzen ont travaillé sur le lien entre action théâtrale et image. Durant la résidence artistique qui s’est déroulé à « Riga Cirks » en Lettonie, elles ont travaillé au plus près des photos de Vika Eksta, les utilisant comme point de départ de la création théâtrale, source d’improvisations pour le matériel performatif.

Clastic Residency

5 compagnies d'Arts performatifs européens en résidence pour une semaine dans les vallées piémontaises (à Alice Superiore) pour réfléchir sur le thème : “2018 Année du patrimoine culturel européen”

La reflexion s'est conclue par une performance qui s'est tenue la 20 juillet 2018 au ZAC d'Ivrée (Via Dora Baltea 40b).
CLASTIC a été organisé par Elena Brea (Spagna) et le collectif Biloura (Italie) et financé par le "University College London – Faculty of Arts & Humanities"

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .