I Patom Theatre
"Une langue se boit et se parle" Kamel Daoud
 

Qui sommes  nous ?

I Patom Theatre est une compagnie de théâtre fondée par deux étudiantes de l'Accademia Teatro Dimitri (Tessin, CH) ; Aude Lorrillard et Vita Malahova qui, ayant souvent collaboré durant leur formation, ont décidé d'unir leurs forces et leurs idées pour cette création originale.

C’est à travers une approche corporelle du jeu théâtral, à la musique et à l'humour qu’I Patom Theatre raconte des histoires qui, de par l’imaginaire crée, génèrent des sensations et des émotions à la fois personnelles et universelles.  Et puisque la poésie est image avant d’être langage, la jeune compagnie tient à faire des langues une richesse créatrice et non un frein à la compréhension. Ainsi Français, Russe, Italien, Letton et Anglais s’entrechoquent tout au long du spectacle chatouillant la frontière entre geste et parole.

Vita Malahova 

La petite Vita Malahova est née en  1986 à Riga, en Lettonie. C'est là qu'elle fait ses débuts dans le théâtre, dans les locaux gris et insalubres de l'ancien régime communiste. Elle y découvre la joie d'être quelqu'un d'autre et ... la danse Butoh! En 2011, bien décidée à quitter le nord, elle migre ... au Danemark! Elle intègre l'école de théâtre "Performers House" avant de coopérer avec les compagnies Arrieregardentheater & Retrograd et travaille avec Magnus Errboe. En 2013, elle rejoint finalement le Sud (Lecce, Italie) et collabore avec Astragali Teatro pour le projet H.O.S.T - Hospitality; Otherness; Society .  
Puis, riche de cette expérience elle décide d'entreprendre une formation en Théâtre de mouvement à l'Accademia Teatro Dimitri (Tessin, CH). Durant ces années elle travaille avec des metteurs en scène tels que Stéphanie Lupo, Lilo Baur ou Christian Seiler.  Au sortir de cette formation, le diplôme en poche, elle crée avec 11 autres de ses camarades de classe, le collectif StilleWasser avec qui elle tourne en Suisse avec le spectacle Antigone -fragments d'un mythe- à l'automne 2016. Parallèlement, elle travaille avec Aude Lorrillard pour la compagnie I Patom Theatre qui accouche de sa première création I ran and got tired. Et nous y voici ! 


Aude Lorrillard

La "pitchoune" Aude Lorrillard est née en 1992 à Pertuis, une petite bourgade nichée dans les senteurs de thym du Sud de la France. Elle commence le théâtre alors qu'elle n'a pas encore perdu toutes ces dents de lait. A ces 16 ans, alors en option théâtre au lycée Cézanne, elle découvre le travail de masque avec le metteur en scène Alexandre Ferran lors d'une adaptation de Dom Juan en théâtre Nô. Elle se passionne aussi pour les polyphonies et chante avec le groupe Loucine pendant quelques années. Après l’obtention de son baccalauréat elle survie à l'hypokhâgne du lycée Edouard Herriot (Lyon) avant de s'échapper à l'école LASSAAD (Bruxelles) Là, en plus du théâtre, elle découvre le surprenant monde du cirque et se perfectionne en acrobatie et équilibre au sol. En 2013 elle intègre l'Accadémia Teatro Dimitri (Tessin, CH) où elle rencontre sa future collègue Vita Malahova avec qui elle crée I Patom Theatre. En 2016 elle part en Tournée en Suisse avec le spectacle Antigone- fragments d'un mythe- du collectif StilleWasser. En mars et Avril 2017 elle part en Turquie&Irak avec l'association de Cirque Social Her Yerde Sanat (Art Anywhere).  
Elle fonde nouvellement le groupe de musique La Skolta, chants folkoriques de méditérannée et d'ailleurs avec Nirina Ralaivola. 

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .